Sur l'entretien du bijou

Pour tous bijoux en or :
 

Un entretien mensuel est conseillé avec une solution adéquate pour l'or

Bijou en l'argent:
 

L'argent s'oxyde beaucoup plus rapidement que l'or et tout dépendant du degré d'acidité que vous produisez, le nettoyage sera plus fréquent, de 1 à 2 fois par semaine pourrait être nécessaire. On doit éviter les spas, la piscine et produit chimique avec l'argent, si votre bijou est trop oxydé et qu'avec votre solution vous n'arriver pas à lui donner son éclat de jeunesse, apportez-le à la bijouterie nous possédons des instruments et des produits adéquats pour le ramener à son état original

Bijou avec pierre :
 

Les pierres attirent beaucoup la poussière, un nettoyage avec une brosse de l'eau tiède et du savon doux est recommandé pour les pierres transparentes. Pour les pierres opaques comme la turquoise, le lapis, un chiffon humide fera l'affaire.

Les perles :

Ces pierres demandent un entretien un peu plus attentionné pour éviter que la perle s'écaille et pour qu'elle garde un beau lustre, on doit éviter tout contact avec parfum, laque, crème, piscine, spa, produit chimique, on se crème et se parfume avant d'enfiler nos perles et avant de les remiser on les essuie avec un linge doux. On range toujours ces perles seules, le contact avec d’autres bijoux égratigne la surface. Si vous portez votre collier ou bracelet régulièrement le fil peut s'étirer et se souiller, nous conseillons de le faire remonter 1 fois par année.

 Un conseil de notre équipe :

Faites vérifier tous vos bijoux au moins 2 fois par année, apportez-les à la bijouterie pour qu'on puisse vérifier l’état général et l'usure du bijou et des pierres. On pourra les nettoyer en profondeur et vous indiquer les réparations s'il y a lieu à faire.

1362 rue d'Acton, Acton Vale, Québec J0H 1A0, CA | (450) 546-2493