Évaluations

CERTIFICAT D'ÉVALUATION OU CERTIFICAT D'EXPERTISE

Rapport d'expertise à des fins d'assurance :

Ce rapport prend en considération la valeur marchande du métal utilisé, de la pierre, de sa taille et de la fabrication. Pour un rapport de qualité du diamant, il est préférable que le diamant ne soit pas serti. La description de la pierre comprend les dimensions en millimètres, le poids en carat, la forme et le style de taille, la pureté, la couleur, les proportions et la symétrie devraient y figurer de façon claire.

Rapport d'identification de pierres brutes ou taillées :

Permet de connaitre la famille de la pierre, si la pierre est naturelle, synthétique ou traitée.
Dans certains cas, il est impossible de pouvoir dire si la pierre est traitée, donc on doit se tourner vers de grands laboratoires qui possèdent les appareils nécessaires pour détecter les traitements.

Évaluation de succession :

Permet de connaître la juste valeur marchande d'une pierre ou d'un bijou. Permet au successeur de faire le partage des bijoux équitablement entre les membres de la famille.

L'évaluation d'une pierre ou d'un bijou représente l'opinion de l'évaluateur. Pour rendre un tel service d'expert, on doit avoir de bonnes connaissances en gemmologie, une expérience pratique et de bons instruments sont essentiels. Pour chaque évaluation, un nettoyage en profondeur du bijou est de mise.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information

1362 rue d'Acton, Acton Vale, Québec J0H 1A0, CA | (450) 546-2493